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[MàJ] Un portage et un épisode inédit sur PS4

Valkyria Revolution (PS4) - posté par Chris17cp le 17 novembre 2015
Commentaires (4)

Famitsu nous apprend cette semaine qu'une version remastérisée de Valkyria Chronicles est prévue sur PS4 ainsi qu'un tout nouvel opus nommé Valkyria : Azure Revolution.

Valkyria Chronicles Remaster sortira le 10 février 2016 au Japon sur PS4 au prix de 4 990 Yens. Cette version disposera de graphismes en haute définition, de contenus téléchargeables et de trophées. Une démo de Valkyria : Azure Revolution sera incluse et Sega tiendra compte des retours des joueurs pour améliorer son jeu.

Valkyria : Azure Revolution sortira au cours de l'hiver 2016 au Japon sur PS4. Voici les informations fournies par Famitsu :

Prologue

Grâce à la découverte du cristal azure de Ragnite, le puissant Empire Rush a accru rapidement ses capacités industrielles et étendu son territoire. Jutland, un petit pays, subit un embargo économique de la part de l'empire, et décide de frapper la base militaire de son adversaire pour défendre son indépendance et s'affranchir des velléités coloniales.

Personnages

Amleth – Le héros. L'officier commandant de l'unité d'élite Anti-Valkyrie du Royaume de Jutland.
Ophelia – L’héroïne. La princesse du Royaume de Jutland.
Brynhildr – Une Valkyrie alliée à l'Empire qui se dresse contre les héros.

Système

- moteur graphique « Gouache » : un système visuel qui illustre le jeu avec de nombreux détails et des couleurs vives dans un style pictural.
- système de combat « LeGION » : un système de combat en temps réel ayant des éléments de « jeux de simulation ». On peut voir sur un screenshot que les membres de l'équipe peuvent attaquer simultanément.

Staff

Développeur : Media Vision
Modélisation des personnages : Flight Unit
Producteur en chef : Youichi Shimosato
Producteur : Katsura Mikami
Directeur : Takeshi Ozawa
Character Design : Hiro Kiyohara et Takayama Toshiaki

[MàJ] à 19h30 : Des informations provenant d'une interview de Takeshi Ozawa et de Youichi Simosato ont été publiées sur la Toile :

Comment le travail sur un nouveau jeu Valkyria a débuté...

Ozawa : « Nous voulions faire quelque chose de nouveau en utilisant Valkyria, et l'une des choses que l'on voulait faire c'était mettre un système en temps réel. Au début, nous avons pensé à un jeu tactique en temps réel, puis nous avons choisi de faire un RPG [classique] parce que nous pensons que c'est à ce type de jeu que la plupart des usagers voudront jouer. »

Le lien avec Valkyria Chronicles...

Ozawa : « Cette fois-ci, nous avons opté pour un RPG. Le concept du système de combat et les sensations sur le champ de bataille sont les mêmes, mais parce qu'il s'agit d'un RPG doté d'éléments de simulation, vous pouvez expérimenter les batailles via une perspective différente. »

Concernant le rythme du jeu...

Ozawa : « Vous avez le sentiment d'être en train de prendre le territoire d'une puissance majeure et d'améliorer votre portée. Vous vous préparerez dans votre base, irez sur le champ de bataille, atteindrez des objectifs, puis retournerez à votre base. La progression est similaire à celle d'un RPG où l'on se rend dans des donjons. »

Concernant le monde...

Ozawa : « C'est complètement différent. Cette fois, l'item clé connu sous le nom de Ragnite n'est pas seulement une source d'énergie, puisqu'il a aussi des aspects magiques. Les Valkyries sont surnaturelles si on les compare à des humains, elles sont des êtres que l'on considère comme étant proches des dieux. »
Shimosato : « Je veux qu'ils soient connus comme étant deux séries [distinctes] : Senjou et Kamunei. » [Note de la rédaction : séries « Champs de bataille » et « Révolution ». Valkyria Chronicles est appelé « Senjou no Valkyria » (soit « La Valkyrie du Champ de Bataille ») au Japon et ce nouveau jeu se nomme « Aoki Kakumei no Valkyria » (soit la « Valkyrie de la Révolution Azure »)].

Concernant les combats...

Ozawa : « Il y a des symboles pour les rencontres, mais les symboles sont montrés en tant qu'unités et il est possible d'interagir avec un symbole avant une rencontre. Il est possible de tirer à distance (sniper) sur un symbole ennemi, d'utiliser un écran de fumée pour le désactiver, ou de tirer dans sa direction pour attirer l'ennemi. Le « Sniping » est puissant, mais sur le champ de bataille, il fonctionne comme un objet consommable donc son utilisation est limitée.
Les combats sont conduits en sélectionnant des commandes avec les boutons. Ce sont des combats où l'action est mise en avant. Ils reprennent une forme familière vue dans des RPG récents. Le nombre maximum de membres dans l'équipe est cinq. Vous contrôlez l'un d'entre eux et les autres se déplacent en fonction d'un « processus de pensée » paramétré. 
»
Shimosato : « De la même manière qu'il y a des êtres capables de se transformer en tanks, il y a également des armes capables d'imiter des choses vivantes. »

Un message pour les fans...

Shimosato : « Nous ne pouvons pas encore l'annoncer, mais nous sommes en train de confier les musiques à quelqu'un de célèbre. »
Ozawa : « Il y a des éléments similaires à Valkyria Chronicles, mais puisque c'est très différent en surface (et en bien), nous voulons que vous appréciiez ce jeu en portant sur lui un regard neuf, comme s'il s'agissait d'une toute nouvelle série. »

Quelques scans sont également disponibles. La mention suivante est écrite sur l'un d'entre eux :

« Ici se trouve le « cercle des cinq », dont les actions vengeresses ont donné vie à l'enfer de la guerre. Avec leur exécution, le sang des légions des braves est racheté et une paix juste est née. Ils reposent éternellement dans leur pays de naissance, par la grâce de la Sainte Mère. »
Source : http://gematsu.com

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